PSG : L'action qui aurait pu provoquer une catastrophe !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Mardi soir, le PSG a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en disposant dans la douleur d'Aston Villa. En effet les hommes de Luis Enrique avaient le match retour en main avant de voir leurs adversaires revenir et même avoir des occasions de sérieusement les mettre en danger. La performance de Gianluigi Donnarumma est notamment à mettre à l'honneur car il n'a pas hésité à donner de sa personne, lui qui aurait pu se rappeler un souvenir malheureux.

Auteur de plusieurs arrêts importants pour éviter à Aston Villa de revenir dans le match pour une qualification, Gianluigi Donnarumma peut clairement être considéré comme le sauveur du PSG. L'Italien est allé au contact pour éviter le but et il n'a pas eu peur de subir une terrible blessure.

Un souvenir douloureux

Avant la trêve hivernale, Gianluigi Donnarumma avait vécu un terrible épisode lors de ce match face à l'AS MonacoSingo n'avait pas pu éviter son visage. Le portier italien avait été obligé de quitter la pelouse et d'être remplacé par Matvey Safonov. Une telle blessure peut aussi vous refroidir mais face à Aston Villa, Donnarumma a été courageux.

« C'est peut-être un déclic »

Complètement défiguré, Gianluigi Donnarumma s'en est sorti avec une belle cicatrice finalement. Mais mentalement, cet épisode est peut-être un mal pour un bien. « L'action de Singo, c'est peut-être un déclic, parce que moi, après ça, je me suis dit qu'il allait peut-être moins y aller. Mais à Villa Park, il va dans les pieds. Il peut prendre exactement la même, mais le mec ne réfléchit pas et il y va » réagit Jérôme Alonzo dans Téléfoot ce dimanche.

Articles liés