On ne verra plus Pablo Longoria au bord d’un terrain de Ligue 1 cette saison, puisqu’il a écopé de 15 matchs de suspension pour son craquage après la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0). Mais cela ne semble pas vraiment alarmer au sein de l’Olympique de Marseille, où l’on préfère se concentrer sur la fin de la saison pour confirmer la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.
Après des débats enflammés et une longue polémique, le verdict est enfin tombé. Pablo Longoria a été suspendu par la commission de discipline de la LFP, tout comme son bras droit Fabrizio Ravanelli. Un coup dur après la sanction infligée il y a seulement quelques semaines à Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM.
« Il ne faut pas en faire des tonnes sur l’impact que ça a en tant que président de l’OM »
Pour certains, cette suspension de du président Pablo Longoria n’est toutefois pas si grave du côté de l’OM ! « Il ne faut pas en faire des tonnes sur l’impact que ça a en tant que président de l’OM » a expliqué Florent Germain, dans le podcast Virage Marseille.
Un moindre mal pour l’OM ?
« Je pense que Pablo Longoria est très bien en tribunes. Il ne pourra pas faire d’interviews, ne pourra pas aller dans le vestiaire, mais ce n’est pas très grave » a poursuivi le correspondant à Marseille de RMC Sport. A noter que selon La Provence, le président de l’OM devrait être remplacé dans ses fonctions par Alban Juster, jusque-là directeur administratif et financier du club.