Tout le monde s’attendait à une lourde suspension après les propos virulents de Pablo Longoria et c’est exactement ce qu’il s’est passé. La commission de discipline lui a en effet infligé une suspension de 15 matchs ferme, mais au sein de l’Olympique de Marseille on ne semble pas vraiment contrarié.
Le 22 février a été la dernière fois de la saison que l’on a vu Pablo Longoria auprès de l’équipe. Après son énorme coup de gueule, le président de l’OM a écopé d’une lourde suspension et ne sera donc de retour qu’en septembre prochain. A noter toutefois qu’il pourra continuer à être présent en tribunes, pour assister aux matchs de Marseille.
75M€ - OM : L'annonce en direct de Riolo sur Greenwood !
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/IDt9qyOoy1 pic.twitter.com/UBFpU6tKeJ
« L’OM craignait une lourde sanction, mais au final ils ont reçu 15 matchs »
Cette suspension de 15 est jugée assez sévère par certains, mais au sein de l’OM on ne semble pas vraiment inquiets... bien au contraire ! « L’OM craignait une lourde sanction, mais au final ils ont reçu 15 matchs. C’est pour ça qu’ils n’ont pas fait de commentaires et ont acté la décision » a confié Florent Germain dans le podcast Virage Marseille, sur RMC Sport.
Longoria déjà remplacé
Mais avec Fabrizio Ravanelli et Mehdi Benatia également suspendus, qui va représenter l’OM ? D’après les informations de La Provence, Longoria aurait délégué ses responsabilités à Alban Juster, qui a été installé comme directeur administratif et financier du club il y a quelques mois, remplaçant Stéphane Téssier.