Il assurait aux médias disputer sa dernière saison à Liverpool. Faux. Ce vendredi, Mohamed Salah a prolongé son contrat et ne signera donc pas au PSG contrairement à certaines rumeurs de mercato. Un moment de joie pour son coach Arne Slot… et pour les supporters du leader de Premier League.
Depuis la première partie de la saison, le feuilleton Mohamed Salah fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Et particulièrement en raison du discours tenu par le principal intéressé qui affirmait il y a encore peu qu’il disputait sa dernière année à Liverpool au vu de sa situation contractuelle. En parallèle, le PSG était annoncé comme étant son éventuelle future destination.
«Heureux, bien sûr (sourire)»
Il n’en sera rien. Ce vendredi matin, Liverpool a communiqué la prolongation de son « Roi Egyptien » qui le liera au club outre la saison actuelle. De quoi ravir Arne Slot. « Heureux, bien sûr (sourire). Cela fait maintenant plusieurs années qu'il montre dans ce club à quel point il a de la valeur pour l'équipe et pour le club. Nous sommes donc très heureux qu'il ait prolongé son contrat de deux ans et nous espérons qu'il pourra montrer dimanche à quel point il a été important pour nous tout au long de la saison ».
«Je pense que pour les supporters, c'est un soulagement»
L’entraîneur de Liverpool, présent en conférence de presse, a évoqué la notion de soulagement pour les fans des Reds. « Je pense que pour les supporters, c'est un soulagement. Je ne pense pas que ce soit une surprise pour vous, car je connaissais un peu mieux la situation de son contrat sur l'ensemble de la saison ». Pas de signature au PSG pour Mohamed Salah… du moins pour le moment.