En février dernier, après deux ans passés loin des terrains, Presnel Kimpembe a retrouvé la compétition. Le défenseur français, victime d'une rupture du tendon d'Achille en février 2023, a mis beaucoup de temps avant de pouvoir revenir. Mais forcément, après autant de temps sans jouer, il lui manque encore de la caisse pour pouvoir espérer revenir dans l'effectif de Luis Enrique. Il a ainsi fait une demande spéciale pour jouer avec le groupe des espoirs ce vendredi.
Depuis son retour à la compétition, Presnel Kimpembe n'a pu bénéficier que de quelques minutes par-ci par-là avec le PSG. Il espère retrouver du rythme et il cherche des solutions avec le club pour espérer un retour. Le titi parisien va faire le déplacement avec les espoirs jusqu'à Nîmes, club de National, ce vendredi pour un match amical.
Kimpembe quitte Paris
Formé au PSG depuis l'enfance, Presnel Kimpembe est toujours resté assez proche du vestiaire du club même pendant sa convalescence. Mais sur le plan sportif, il a besoin de plus pour espérer un retour. C'est pourquoi d'après les informations du Parisien, il a demandé à jouer avec le groupe Espoirs. La rencontre face à Nîmes a lieu ce vendredi à 13h.
Gros retour possible pour Kimpembe ?
Profitant de quelques minutes face à Brest en Ligue des champions, contre l'ASSE en Ligue 1 ou encore en Coupe de France, Presnel Kimpembe doit respecter un protocole de reprise établi par le PSG et il se heurte aussi à une belle concurrence au poste de défenseur central. Luis Enrique a évoqué plusieurs fois son cas, estimant que la probabilité de le voir démarrer un match est possible.