Véritable ogre qui ne laisse que des miettes sur son passage, Tadej Pogacar pourrait participer à Paris-Roubaix cette année. En effet l'édition 2025 aura lieu le 13 avril prochain et le Slovène pourrait décider de tenter d'ajouter une nouvelle course référence à son palmarès. Déjà vainqueur de 3 monuments sur 5, il n'a jamais participé à l'épreuve. L'annonce pourrait tomber prochainement.
Auteur d'une saison 2024 exceptionnelle avec un triplé Giro-Tour de France-Mondiaux, Tadej Pogacar est le meilleur coureur du monde depuis quelques années. Le Slovène souhaite ajouter de nouvelles courses à son palmarès et pourrait se lancer de nouveaux défis en 2025. Si ses performances suscitent parfois des interrogations, il pourrait être la grande attraction du prochain Paris-Roubaix. Sa participation reste encore à confirmer mais elle ferait saliver beaucoup de monde au vu de sa domination dernièrement.
Pogacar s'est testé sur les pavés
Vainqueur sur les routes de l'UAE Tour pour le début de la saison, Tadej Pogacar va bientôt devoir affronter les premiers grands classiques de l'année. Le coureur slovène a été vu début février en train de reconnaître l'un des passages les plus réputés sur les pavés de Paris-Roubaix, la trouée d'Arenberg. De quoi s'imaginer une participation en 2025. « J’ai fait une reconnaissance pour Paris-Roubaix. Je dois dire que cela a attiré mon attention. Peut-être dans un futur proche, oui il y a une grosse chance que je prenne le départ. Je ne peux pas dire cette année ou celle d’après… Cette année ? Je ne peux pas le dire, non » répond-il à Marion Bartoli puisqu'il sera dimanche l'invité de l'émission Bartoli Time sur RMC.
Une date est fixée pour sa réponse
Alors qu'il a pris l'habitude de dominer aisément la concurrence ces derniers mois, Tadej Pogacar fera part de sa décision prochainement. « Il y a toujours une chance. On verra. Laissons la surprise. J’adore vraiment la course. Je pensais que c’était trop dur pour moi mais quand j’ai fait la reconnaissance, j’ai vu que je pouvais. Si je suis en forme, peut-être, je pourrais essayer. Je pense que la décision sera prise après Milan-San Remo (le 22 mars) » poursuit-il. En attendant, le Slovène tentera d'aller décrocher l'autre Monument qui manque à son palmarès le mois prochain.