Pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal voit son contrat durer jusqu'en 2026 pour le moment. Le jeune Espagnol ne pouvait pas encore prétendre à une prolongation puisque le club catalan avait des problèmes pour boucler ses affaires. Mais le club a trouvé une solution pour celui qui fait l'objet de toutes les convoitises, notamment en provenance du PSG. C'est le dossier Vitor Roque qui va débloquer la situation.
A seulement 17 ans, Lamine Yamal est l'un des joueurs les plus convoités sur le marché. La jeune pépite poursuit un magnifique début de carrière au FC Barcelone depuis 2023 et forcément le club rêve de profiter de son talent pendant des années malgré les offres alléchantes d'autres clubs. Les Catalans ont rappelé Vitor Roque pour le renvoyer vers Palmeiras, ce qui va débloquer la situation.
Yamal vers une prolongation ?
Comme l'indique Fabrizio Romano, le FC Barcelone a mis fin au prêt de Vitor Roque au Betis Séville. Le jeune Brésilien ne s'est pas imposé comme un titulaire indiscutable et il va tout de suite repartir pour être recruté par Palmeiras pour 25,5M€. Une bonne opération pour les finances du club qui attendaient une certaine hausse pour pouvoir valider la prolongation de Lamine Yamal entre autres. Le club a usé d'une faille dans les règlements pour valider ce retour sans l'enregistrer.
Yamal était une proie du PSG
Au vu de son talent, Lamine Yamal ravirait tous les plus grands clubs européens. Mais pour se l'offrir, il faut forcément sortir le chéquier. L'été dernier, la presse espagnole rapportait que le PSG était prêt à mettre 250M€ sur la table pour recruter l'ailier droit. Mais avec cette manoeuvre du Barça, l'avenir de Lamine Yamal semble tout tracé. Pour Vitor Roque en revanche, il faudra tenter de se relancer dans son pays après son passage plus que moyen en Liga où il n'aura jamais su s'imposer.