Cela fait déjà plusieurs saisons que Florian Wirtz est le maître à jouer du Bayer Leverkusen avec qui il a gagné le championnat d’Allemagne la saison dernière. Le milieu offensif fait partie des joueurs les plus prometteurs et certains clubs l’ont bien compris. C’est notamment le cas du PSG, qui s’est mêlé à la bataille pour l’attirer l’été prochain.
Cet hiver, le PSG a enregistré une arrivée majeure pour renforcer son secteur offensif. Le club de la capitale a mis la main sur Khvicha Kvaratskhelia qui est arrivé en provenance de Naples contre un chèque d’environ 70M€.
Le «nouveau Pauleta» a signé au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/ut0bZcJzKk pic.twitter.com/6lac6RWFuI
Florian Wirtz l’été prochain au PSG ?
Si le PSG a donc renforcé son attaque cet hiver, il pourrait faire de même l’été prochain. D’après les informations de Sport, le club de la capitale ferait partie des nombreux prétendants de Florian Wirtz. Le prodige du Bayer Leverkusen serait entre autres suivi par le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City, et Manchester United.
Wirtz flambe encore cette saison
Déjà ultra performant l’année dernière, Florian Wirtz l’est encore cette saison. En 36 matches toutes compétitions confondues, l’Allemand a trouvé le chemin des filets à quinze reprises tout en distillant treize passes décisives. Des statistiques folles qui ont fait grimper son prix, puisque Transfermarkt l’estime à 140M€. Le PSG et les autres courtisans du milieu offensif sont donc prévenus.