Sur le réseau social X, certains fans de l’OM se sont amusés à questionner l’IA Gros, mis en place par Elon Musk, sur la vente du club marseillais. Il a confirmé qu’à ce jour aucune information véritable n’est pas apparue sur ce dossier. Autrement dit, ce feuilleton ne devrait pas se conclure par un départ de Frank McCourt. Du moins pas tout de suite…
+
Le vieux serpent de la mer de la Vente OM ressurgit. La faute notamment à Thibaud Vézirian. Le journaliste estime que le club marseillais devrait changer de propriétaire dans un avenir proche. Encore en janvier dernier, l’ancien membre de La Chaîne L’Equipe ou encore de TF1 déclarait ceci : « Je n'ai aucune idée de quand il vont annoncer le deal. Et même quand je le saurais, ça ne sera pas à moi de l'annoncer. J'ai juste le sourire car j'ai eu des confirmations étatiques en haut lieu qui me vont très bien par rapport à ce qui se passe en coulisses des clubs. Je n'ai aucun soucis avec ce qui va arriver ». Vézirian aurait reçu la confirmation de la part de sources bien placées tout au long de son enquête. Mais pourtant, force est de constater que les mouvements sont minimes à l’OM.
Pierre Ménès confirme la tendance
Encore il y a quelques jours, Pierre Ménès avait balayé les rumeurs sur un départ de Frank McCourt. « Le ridicule serpent de mer du rachat des Saoudiens de l’OM évidemment ne verra jamais le jour. Si les Saoudiens avaient un temps soit peu intéressé par l’OM, ils auraient fait le chèque et puis voilà » a-t-il lâché.
« Pas de vente confirmée de l'OM »
Face à ces informations contradictoires, des internautes ont questionné Grok, l’intelligence artificielle de X. Voilà sa réponse : « Pas de vente confirmée de l'OM aux Saoudiens en avril 2025. Les rumeurs durent depuis des années, mais sans officialisation. Le club a démenti par le passé, et des rapports récents suggèrent un désintérêt saoudien pour le foot européen. Scepticisme justifié ! ». Suffisant pour mettre fin à ce feuilleton ?