Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un renfort surprenant bouclé par le projet McCourt ?

Président de l'OM, Pablo Longoria continue de remodeler la formation marseillaise. Le dirigeant pourrait prochainement acter l'arrivée de Jacques Cardoze, actuellement sur France 2 et qui pourrait occuper le rôle de directeur de la communication.

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a opéré des choix forts durant le mois de mars. Exit Jacques-Henry Eyraud, présent depuis le début de l’aventure aux côtés de l’Américain et qui occupait le rôle de président. Pour le remplacer, le natif de Boston a décidé de miser sur Pablo Longoria, alors « head of football » de l’OM. A peine nommé, le dirigeant espagnol a pris des décisions fortes en se séparant notamment de Thierry Aldebert, directeur général adjoint ou encore du « head of business » Hugues Ouvrard.

Un journaliste de France 2 à l'OM ?

Depuis, Pablo Longoria a présenté le nouvel organigramme du club. Le président de l’OM devrait s’appuyer notamment sur David Friio, directeur technique en charge de l'équipe professionnelle et du scouting, et de Matthieu Bouchepillon qui prend la direction de la performance en charge de la collecte et de l'analyse des données techniques. Et pour le poste de directeur de la communication de l’OM, Pablo Longoria devrait opter pour un choix surprenant. Selon L’Equipe, Jacques Cardoze, présentateur de l’émission Complément d’enquête sur France 2, pourrait occuper ce poste dans les prochains jours. Un profil apparu il y a plusieurs mois et qui semble avoir fait l’unanimité en interne.

Articles liés