Invité d'Europe 1 samedi, Jean-Michel Aulas est revenu sur sa passe d'armes avec Jacques-Henri Eyraud durant le confinement, et a souhaité apaiser les tensions.
L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont deux clubs rivaux… et pas que sur le terrain. En effet, depuis quelques mois maintenant, Jean-MichelAulas et Jacques-HenriEyraud, les présidents des deux olympiques, ont pris l’habitude se disputer et de se lancer des pics par médias interposés lorsqu’ils ne n'étaient pas d’accord sur un sujet. Et cela s'est accentué après l’arrêt de la saison de Ligue 1 pendant la crise du Covid-19. Avec cette décision prise par la LFP, l’OM termine second et disputera la prochaine Ligue des Champions, de quoi contrarier Jean-Michel Aulas qui voit son club se classer à la septième position. Mais ces tensions ne seraient plus au goût du jour.
Aulas calme le jeu avec l'OM
« Je pense qu'il faut dissocier ce qui s'est passé un jour dans le Journal du dimanche où j'ai été diffamé, et puis le reste. J'ai beaucoup de relations, contrairement à ce que certains disent, avec les supporters de Marseille qui ont envie de gagner et qui ont cette formidable espérance de voir l'Olympique de Marseille revenir au plus haut niveau. Nous aussi, avec l'Olympique Lyonnais. Cet arrêt bénéficie à l'OM puisqu'il qualifie dans le contexte actuel l'équipe de Marseille. Bonne chance ! », a confié Jean-MichelAulas sur Europe 1 samedi soir. « Vous savez, plus il y a d'équipes performantes françaises en France et en Champion’s League et plus l'élite française du football va performer. Il n'y a plus que cinq équipes françaises dans les 100 premières équipes au ranking UEFA. Il faut que Nice, Marseille, Bordeaux, toutes ces équipes qui ont le potentiel, reviennent au plus haut niveau alors qu'elles ne l'étaient pas au cours de ces dernières années ».