Nicolas Anelka estime que l’Olympique de Marseille doit être racheté pour concurrencer le PSG en Ligue 1, et ainsi permettre aux Parisiens de progresser sur la scène européenne.
La rumeur sur le rachat de l’Olympique de Marseille a beaucoup circulé ces dernières semaines. Et le nom le plus associé au club marseillais concernant une éventuelle reprise est celui de l’homme s’affaires saoudien Al-Walid bin Talal. L’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt aurait décidé de vendre son club, qui présente de lourds déficits financiers sur les trois dernières saisons. L’investisseur américain pourrait ainsi céder l’OM contre un chèque d’au moins 250M€. Il est clair que l’investisseur saoudien pourrait réinjecter de l’argent au club et ainsi permettre à l’Olympique de Marseille d’attirer des joueurs de renom, avec en plus l’argument de la participation à la prochaine Ligue des Champions. Et de cette manière, l’OM pourrait peut-être enfin concurrencer sérieusement le Paris Saint-Germain dans un championnat devenu facile pour les Parisiens.
« J’espère que Marseille sera racheté »
Dans un live Instagram, l’ancien footballeur du PSG Nicolas Anelka (41 ans) a montré qu’il s’intéressait toujours au championnat français, en évoquant notamment la situation du club de la capitale, qui pour lui, manque d’adversité. « Le PSG, avec les joueurs qu’ils ont, ils sont taillés pour gagner la Ligue des Champions. Ils vont finir par le faire », affirme l’ancien international français. « Le seul problème c’est la faible concurrence qui existe en Ligue 1. Être champion de France c’est bien, mais pour progresser à l’échelle européenne, ils ont besoin de matches difficiles régulièrement. J’espère que Marseille sera bientôt racheté par un richissime homme d’affaires du Golfe pour qu’ils aient une adversité en Ligue 1 », a-t-il ajouté. L'éventuel successeur de McCourt ne devrait toutefois pas être Al-Walid bin Talal puisque l'entourage de ce dernier a démenti une possible arrivée à l'OM,