OM : Algérie, France... Maxime Lopez fait un énorme choix !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

International espoirs, Maxime Lopez a encore l'opportunité de choisir la sélection algérienne pour jouer avec les A. Mais pour le moment, cela ne semble pas à l'ordre du jour pour le joueur de l'OM.

Passé par toutes les catégories dans les équipes de France chez les jeunes, Maxime Lopez attend toujours sa première convocation par Didier Deschamps. Compte tenu de sa situation à l'OM, où il ne fait pas partie des premiers choix d'André Villas-Boas, le jeune marseillais semble encore assez loin des Bleus. Mais une autre option s'offre à lui puisque sa mère étant algérienne, Maxime Lopez peut choisir d'être sélectionné par les Fennecs. Mais le milieu de terrain de l'OM envisage-t-il cette solution ? Il répond.

Entre l'Algérie et la France, Lopez a choisi

« Non, honnêtement je n'ai pas pensé à porter le maillot algérien pour l'instant. Cette question on me l'a posé 500 000 fois, c'est vrai que mon frère a joué pour l'Algérie en équipe jeune et que ma mère est algérienne aussi, j'ai la possibilité de jouer avec l'Algérie, mais j'ai fait toutes mes catégories avec l'équipe de France et je compte y continuer et puis on verra. Ce n'est pas pour autant que je mets de côté l'Algérie », assure Maxime Lopez à l'occasion d'un live Twitch.

Articles liés