Entre Luis Enrique et Roberto de Zerbi, le contraste est saisissant. Si le coach du PSG peine à sortir la substantifique moelle de son équipe, son collègue italien semble avoir trouvé la bonne formule depuis son coup de gueule retentissant après la rencontre face à Auxerre le 8 novembre dernier. Ancien gardien du club parisien, Jérôme Alonzo a souligné les qualités d'adaptations du technicien marseillais.
L’OM du début de saison n’a plus grand-chose à voir avec celui qui a volé sur le mois de novembre. Adepte du 4-2-3-1, Roberto de Zerbi a troqué son système favori pour un 3-4-3, qui commence à porter ses fruits. Le technicien italien de 45 ans est sorti de ses certitudes pour placer Adrien Rabiot plus haut, à gauche, mais aussi relancer certains joueurs comme Geoffrey Kondogbia. Et les résultats payent avec une série de trois victoires en championnat.
McCourt est prêt à tout pour Rabiot ! Un coup de théâtre à l'OM qui pourrait relancer le club sur la scène internationale 🇫🇷
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
➡️ https://t.co/ZyN1qn3CQo pic.twitter.com/clvaxWH3Nb
Alonzo salue la prestation de De Zerbi
Ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo a salué la faculté d’adaptation de De Zerbi. « La touche De Zerbi se fait sentir depuis quelque temps, sur certains matchs. Après c’est toujours pareil : quand l’adversité est plus forte, comme contre Paris, tu peux exploser en vol. La considération, ce n’est pas tant « la touche De Zerbi », c’est de voir si tu as les joueurs pour jouer comme ça » a-t-il confié dans les colonnes de La Provence ce mardi.
« C’est gênant »
Selon Alonzo, la différence est frappante avec un Luis Enrique dogmatique, incapable de se remettre en question au PSG. « De Zerbi n’est pas dogmatique. Si on prend Luis Enrique, là où c’est gênant, c’est quand il te dit qu’il ne veut pas de transitions. C’est le dogme. Un jour, il a même dit que jouer en transition était trop facile. Ok chef désolé. Mais je trouve que dans son jeu, De Zerbi est moins dogmatique » a déclaré l’ancien portier.