Le feuilleton est terminé. Longtemps annoncé comme l'un des prétendants à la succession de Sergio Conceiçao au Milan AC, Roberto de Zerbi n'a pas été choisi. A en croire la presse italienne, le poste devrait être confié à Massimiliano Allegri, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus en mai 2024.
Tout va vite dans le football. Il y a encore quelques jours, Roberto de Zerbi était en pôle pour remplacer Sergio Conceiçao à la tête du Milan AC. Un statut de favori qui s’explique par la proximité entre l’actuel entraîneur de l’OM et Fabio Paratici, alors pressenti pour occuper le rôle de directeur sportif. Mais finalement, le responsable italien n’a pu obtenir le poste, ce qui a plombé la piste De Zerbi.
Le prochain entraîneur du Milan AC est connu
Comme le confirme La Gazzetta dello Sport ce mardi, le coach de l’OM ne sera pas l’heureux élu. La palme devrait finalement revenir à un ancien de la maison, Massimiliano Allegri, coach du Milan AC entre 2010 et 2014. L’ancien de la Juventus aurait donné son accord pour remplacer Conceiçao, qui quittera son poste à la fin de cette saison.
Méfiance à Marseille
Cette nomination attendue représente une bonne nouvelle pour l’OM, qui va pouvoir se projeter avec la certitude que De Zerbi ne rejoindra pas son club formateur la saison prochaine. Mais la prudence reste de mise car ces dernières années, plusieurs entraîneurs n’ont pas attendu longtemps pour claquer la porte à Marseille.