Danse avec les Stars : «Lâché», Florent Manaudou sombre dans la solitude !
Amadou Diawara

Double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Florent Manaudou a avoué qu'il avait fait une dépression après la compétition. Ayant participé aux JO de Londres (2012) et de Rio (2016), Camille Lacourt a tenu à faire passer un message fort à son ami Florent Manaudou, qui participe actuellement à l'émission Danse avec les Stars.

Florent Manaudou a fait forte impression lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, le nageur de 34 ans a offert deux médailles de bronze à la délégation française : sur 50m nage libre et au relais 4×100m 4 nages. Toutefois, le retour à la réalité a été très dur pour Florent Manaudou. En effet, l'actuel finaliste de l'émission Danse avec les Stars a avoué sur TF1 qu'il avait fait une dépression après les JO.

«Il ne fait pas appel à nous»

« Après les Jeux, je suis tombé en dépression pendant deux, trois mois. Pendant cinq ans, je ne vais pas dire que je me réveillais tous les matins en pensant aux Jeux olympiques de Paris, mais en tout cas c’était un truc en fond comme ça que je voyais et qui me motivait. J’adore les challenges, j’ai fait ça un petit peu toute ma vie et quand j’ai des périodes un petit peu creuses, c’est toujours un peu compliqué pour moi parce que, quand je n’ai pas trop de raison de me lever le matin, je tombe un peu dans un truc chelou. J’ai eu la chance d’être le premier porteur de la flamme, d’être porte-drapeau, j’ai eu des médailles donc beaucoup d’émotions, beaucoup d’intensité et d’un coup, plus rien. J’ai eu l’impression d’être lâché dans le vide, sans repères. Je n’avais pas du but, en fait », a reconnu Florent Manaudou lors du prime de Danse avec les Stars du vendredi 11 avril.

«C’est un des symptômes de la dépression»

Ayant participé aux JO de Londres 2012 et de Rio 2016, Camille Lacourt a tenu à apporter son soutien à son ami Florent Manaudou. « J’ai ressenti de la peine parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il le dit dans le documentaire, il aime être seul. Nous sommes nombreux autour de lui. Il peut compter sur nous, même s’il ne fait pas appel à nous pour le moment. Je pense que c’est un des symptômes de la dépression aussi. Je lui ai envoyé un message après avoir vu le documentaire en lui disant que s’il avait besoin, on était toujours là. Ce sont des moments de toute façon où il faut se relever d’abord, se reconstruire. Ensuite, on voit les gens qui sont autour de nous », a confié l'ancien nageur lors d'un entretien accordé à La Provence.

Articles liés