De nouveau titulaire contre l’ASSE dimanche soir, Neal Maupay semble s’être installé à la pointe de l’attaque de l’OM, aux dépens d’Elye Wahi qui ne cesse de décevoir. D’ailleurs, après le match, Roberto De Zerbi s’est prononcé sur la concurrence entre ses deux attaquants, et sa déclaration en dit long sur l’avenir de l’ancien Lensois.
Recruté pour 30M€ l'été dernier, Elye Wahi n'a jamais réellement réussi à convaincre à l'OM. A tel point que désormais, c'est Neal Maupay qui s'impose comme le titulaire du poste. Et après la victoire contre l'ASSE, la sortie de Roberto De Zerbi ne devrait pas rassurer l'ancien Lensois, qui est désormais relégué à un statut de remplaçant.
Danilo pourrait bien faire dérailler les plans de l'OM cet hiver ! 🏟️ https://t.co/lD01TiVJUs
— le10sport (@le10sport) December 9, 2024
«C'est vrai qu'en ce moment Neal Maupay est fondamental»
« C'est vraiment un exemple, sur et en dehors du terrain. Il a énormément de qualités, il a de l'agressivité. Il est différent d'Elye Wahi, qui prend mieux la profondeur. Lui, c'est un joueur de surface de réparation. Ils ont un âge différent, et Wahi est aussi très important. Mais c'est vrai qu'en ce moment Neal Maupay est fondamental », lâche l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. Daniel Riolo semble d’ailleurs confirmer qu’Elye Wahi a des chances de partir.
Wahi, départ inévitable ?
« Ça ne peut pas être clair, parce que le mec a coûté 30M€. Ça, c’est des boulets que tu traînes. Ce genre de boulets, ça finit toujours par te créer des problèmes dans ta gestion du club. S’ils se démerdent pour le vendre en Bundesliga ou dans un petit club anglais, très bien, ils auront limité la casse. Après tout, ils ont réussi à presque la limiter pour Vitinha donc ils peuvent peut-être le faire pour Wahi. Il n’y a plus le moindre doute. En fait Wahi, il a quasiment disparu. La chose est entendue », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.