En juin 2015, Rafael Benitez est nommé entraîneur du Real Madrid, remplaçant ainsi Carlo Ancelotti. Une aventure qui n'aura finalement duré que quelques mois. En effet, en janvier 2016, l'Espagnol se fait remercier par les Merengue. Un départ à propos duquel Benitez a souhaité mettre les choses au point, notamment en ce qui concerne Cristiano Ronaldo.
Rafael Benitez n'aura donc pas fait long feu sur le banc du Real Madrid. Pour l'Espagnol, l'expérience n'aura duré que quelques mois puisqu'après avoir été nommé en janvier 2015, il est limogé en janvier 2016. A l'époque, la Casa Blanca décide alors de nommer Zinedine Zidane pour le remplacer. Mais pourquoi ça s'est terminé pour Benitez au Real Madrid ? Alors que des problèmes avec Cristiano Ronaldo étaient évoqués, tout cela serait faux.
« Aucun problème entre nous »
Dans une interview rapportée par Relevo, Rafael Benitez a souhaité mettre les choses au point concernant son départ du Real Madrid. Etait-ce alors de la faute de Cristiano Ronaldo ? L'entraîneur ibérique a crié à la fake news, expliquant : « Ce n'est pas vrai que je suis parti du Real Madrid à cause de Cristiano Ronaldo. Il n'y a eu aucun problème entre nous. C'est un grand joueur et un phénomène ».
« Je suis partir à cause de... »
Cristiano Ronaldo n'aurait donc rien à voir avec le départ de Rafael Benitez du Real Madrid. L'Espagnol a alors expliqué à porpos de cette séparation : « Je suis parti à cause de problèmes internes au club, mais ils n'avaient rien à voir avec Ronaldo ».