Alors qu'un parfum de crise se fait sentir depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne, l'OM aurait commencé à préparer la prochaine saison. Selon la presse brésilienne, le club marseillais aurait envoyé des émissaires au Brésil pour observer un jeune attaquant de Sao Paulo, également suivi par le PSG de Luis Enrique.
La saison 2024/2025 est encore loin d’être terminée pour l’OM. Alors qu’il semblait en bonne position pour terminer juste derrière le PSG au classement, le club marseillais s’est totalement écroulé en concédant cinq défaites lors des sept derniers matches. La dynamique est donc loin d’être positive pour l’OM qui commence, néanmoins, à préparer la saison prochaine.
L'OM se rend en Amérique du Sud
La cellule de recrutement aurait commencé à observer le marché, notamment celui des attaquants. Selon les informations d’ESPN, le club dirigé par Pablo Longoria aurait envoyé des émissaires au Brésil pour observer la performances du jeune Ryan Francisco qui, avec Sao Paulo, affrontait Cruzeiro dimanche soir.
Trois clubs de Ligue 1 pour un joueur
Âgé de 18 ans, Francisco dispose d’une jolie côte en Ligue 1 puisqu’en plus de l’OM, le PSG et Montpellier auraient fait le déplacement. Auteur de onze buts avec les U20 de Sao Paulo, l’attaquant a récemment rejoint l’équipe première pour poursuivre sa progression. Une croissance qui pourrait bientôt lui permettre de rejoindre une formation européenne.