Après avoir raté la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss est cette fois-ci présent en équipe de France afin de disputer l’Euro 2024. Un rêve devenu réalité pour le joueur de l’OM, qui avait mal vécu sa non-convocation pour le Mondial. En cas de sacre en Allemagne, le latéral droit de 31 ans est prêt à faire une « totale dinguerie ».
Mercredi soir à Metz, l’équipe de France disputait son premier match de préparation dans l’optique de l’Euro 2024. Opposés au Luxembourg, les Bleus se sont largement imposés (3-0), grâce à des buts de Randal Kolo Muani, Jonathan Clauss et Kylian Mbappé.
OM : Clauss répond à Benatia ! https://t.co/1PBbKGAZPO pic.twitter.com/lipHdPI6aa
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Première compétition internationale avec les Bleus
Non-retenu pour la Coupe du monde 2022, le joueur de l’OM va vivre sa première grande compétition internationale avec l’équipe de France. Si jamais les Bleus vont au bout et remportent l’Euro, Jonathan Clauss compte fêter cela comme il se doit, comme il l’a confié dans un entretien accordé au Parisien.
«Sauter dans le Vieux-Port ? Ça, c’est le minimum !»
« Ce que je serais prêt à faire si je suis champion d’Europe ? Je ne sais pas encore, mais ce sera quelque chose de vraiment cinglé. Si on gagne l’Euro, je suis capable d’une totale dinguerie. Sauter dans le Vieux-Port ? Ça, c’est le minimum ! Je peux aller encore plus loin », a déclaré Jonathan Clauss.