Coupable d’une vilaine semelle sur Antonio Blanco dimanche dernier lors de la victoire du Real Madrid à Alavés (0-1), Kylian Mbappé a été exclu à la 38e minute de jeu, le quatrième carton rouge de sa carrière. La commission de discipline de la Fédération espagnole a rendu son verdict ce mardi concernant sa suspension.
Pour la quatrième fois de sa carrière, Kylian Mbappé a été expulsé d’une rencontre dimanche, lors de la victoire du Real Madrid contre Alavés (0-1). Quelques minutes avant la pause, le Français a écopé d’un carton rouge pour une semelle dangereuse sur le tibia d'Antonio Blanco, qui pouvait laisser présager d’une suspension pour plusieurs rencontres.
Un match de suspension pour Mbappé
Mais finalement, la commission de discipline de la Fédération espagnole a été clémente avec Kylian Mbappé. Le verdict a été rendu ce mardi et l’attaquant du Real Madrid a écopé d’un match de suspension. Il ratera donc seulement la réception de l’Athletic Bilbao dimanche prochain, mais pourra disputer la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 26 avril.
« Il s'est excusé, et il n'y a aucun problème »
Un mauvais geste pour lequel Kylian Mbappé s’est très rapidement excusé auprès d’Antonio Blanco. « C'était un tacle violent. J'ai parlé à Kylian, il s'est excusé, et il n'y a aucun problème. Ce sont des actes qui peuvent arriver dans le football », a confié le joueur d’Alavés.