Dimanche, face à Alavès, Kylian Mbappé a été exclu dès la première mi-temps suite à un très mauvais geste sur un adversaire. Désormais, l'attaquant du Real Madrid attend de savoir combien de matchs il va être suspendu. Et voilà que Mbappé pourrait bien être épargné puisque pour la ligue espagne, ce qu'il a fait ne serait pas vraiment une agression.
Auteur d'une semelle très dangereuse sur un joueur d'Alavès, Kylian Mbappé a été exclu lors du dernier match du Real Madrid. Désormais, la question est de savoir combien de temps le Français va-t-il être suspendu. Et voilà qu'en raison des règlements, aussi fou que cela puisse paraitre, Mbappé pourrait bien s'en sortir...
Pas une agression de Mbappé ?
« Ça parait fou, mais le code disciplinaire espagnol ne considère pas ça comme une agression. Pour qu’il y ait agression, il y a trois critères », raconte l’ancien arbitre international Eduardo Iturralde à RMC avant de dévoiler les trois critères qualificatifs d'une agression.
« Une action violente mais qui est dans le jeu »
« Le ballon doit être arrêté, ce qui n’est pas le cas. Il doit y avoir un blessé, ce qui n’est pas le cas du joueur d’Alavés. Et le ballon doit être à une distance qui n’est pas jouable, comme à 40 mètres de l’action. Rien de tout ça n’est vrai, donc c’est considéré comme une action violente mais qui est dans le jeu », explique-t-il. De quoi donc sauver Kylian Mbappé ?