Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia est le très gros coup du mercato hivernal, avec le Paris Saint-Germain qui a bouclé un transfert à 70M€. Mais de l’autre côté des Alpes, c’est son départ du Napoli qui continue de faire parler, puisque selon certains le Géorgien n’aurait pas dû partir en plein milieu de saison.
Déjà approché l’été dernier, Khvicha Kvaratskhelia est finalement arrivé au PSG avec quelques mois de retard. L'ailier géorgien est la grande recrue de l’hiver et son arrivée a totalement métamorphosé l’équipe de Luis Enrique. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Le gros coup du PSG
Car du côté du Napoli, on ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Khvicha Kvaratskhelia, qui a tout de même rapporté 70M€ dans les caisses du club. Le coach Antonio Conte s’en est souvent plaint en conférence de presse et la presse italienne assure même que son départ serait déjà écrit, puisque ce transfert aurait marqué une rupture avec son président.
« Si mon agent arrive en janvier, pour me dire d’aller à Paris alors que le Napoli est premier du championnat... »
Mais le coup de gueule inattendu vient cette fis du côté de Zbigniew Boniek, ancien vice-président de l’UEFA. « Kvara a été une grande perte pour le Napoli, mais j'aimerais dire autre chose : à sa place, si mon agent arrive en janvier, pour me dire d’aller à Paris alors que le Napoli est premier du championnat, je lui aurais dit d’aller se faire f***re. Je lui aurais dit d'attendre la fin du championnat » a lâché l’ancien attaquant polonais, au licro de Vikonos Web Radio/Tv.