Vente OM : Accord annoncé avec l’Arabie Saoudite, la mèche est vendue
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces derniers jours, Paris accueillait le forum Vision Golfe 2024. Cet événement a été le théâtre d'un accord entre le port de Marseille, et Mawani, le grand port d'Arabie Saoudite. Pour le journaliste Thibaud Vézirian, la signature de cet accord de coopération est liée à la vente prochaine de l'OM. Explications.

L'Arabie Saoudite a bouclé un accord en lien avec la ville de Marseille. Il ne s'agit pas de l'OM, mais bien d'un partenariat entre deux ports conclu lors du forum Vision Golfe 2024 organisé à Paris. Mais pour Thibaud Vézirian, ce partenariat a un lien avec le dossier lié à la vente du club marseillais.

L'Arabie Saoudite a signé un nouveau contrat

« S’il y a une info à retenir sur l’Olympique de Marseille, c’est la signature d’un accord de coopération entre le port de Marseille et Mawani, le grand port d’Arabie Saoudite. Voilà, ce que je vous dis depuis des mois, des années peut-être, se conclut par des accords officiels. Quand je vous disais que les acheteurs de l’OM avaient besoin de certification de ces investissements avant même de pouvoir officialiser l’OM, on est tout à fait là-dedans. Ce sont les garanties pour tout le monde d’être en confiance dans les affaires. C’est très important » a conclu le journaliste.

« Le club n’est pas à vendre »

Pourtant, il y a quelques jours, Frank McCourt s'est montré ferme sur cette question. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre » avait déclaré le propriétaire de l'OM.

Articles liés