En février 2021, plusieurs sources annonçaient la vente de l'OM à un consortium saoudien. Un deal qui n'a finalement jamais vu le jour. Pour quelles raisons ? Très actif sur ce dossier depuis plusieurs années, le journaliste Thibaud Vézirian a livré sa version des faits et est revenu sur cette folle journée.
Ces derniers jours, Frank McCourt a pris la parole pour s'exprimer sur les rumeurs de vente. Malgré les nombreux bruits de couloir, le propriétaire de l'OM n'a pas dévié de sa trajectoire. L'Américain a confirmé qu'il resterait à la tête de la formation marseillaise, et ce pendant encore plusieurs années.
OM : Il réclame 4M€ pour signer ! https://t.co/UGAgqs1hlQ pic.twitter.com/PfSrJe7SkZ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Vézirian confirme la vente prochaine du club
Mais il en faudra plus pour faire changer d'avis Thibaud Vézirian. Sur Twitch, le journaliste a confirmé que le deal était toujours d'actualité. « Le pourcentage de chance que la vente se fasse est à 99 % pour se faire cette année. On attend sereinement le feu d’artifice » a-t-il confié. Une opération qui aurait pu voir le jour en février 2021.
La vente de l'OM reportée, voilà pourquoi
Lors d'un entretien accordé à Mon Paris FM, le journaliste a expliqué les raisons de cet échec. « Ma vidéo avait fait plus de 100 000 vues. Ensuite, Canal annonce, selon leurs informations, que l’OM est vendu à un consortium saoudien. Après moult rebonds politiques, le deal est repoussé. C’est lié aux incidents de la Commanderie qui ont eu lieu une semaine avant. La ville est “à feu et à sang”, les repreneurs ne veulent pas venir dans une ville à feu. Le vendeur ne veut pas partir non plus après un coup de pied aux fesses des supporters qui en ont marre. Donc il a fallu pacifier tout ça avant de remettre sur la table le deal de vente qui a pourtant été signé puisque j’avais eu des confirmations » a confié Vézirian lors de l'émissionn Cravate Bleues.