Malgré le nouveau démenti de Frank McCourt, Thibaud Vézirian persiste à dire que la vente de l'OM est imminente. L'officialisation pourrait même imminente selon ses dires, mais aucun signe d'un changement de propriétaire à Marseille dans l'immédiat. Et si c'était à cause... des élections européennes ?
Pour Frank McCourt, il n'est pas question de vendre l'OM. L'Américain l'a encore répété lors de son passage à Marseille récemment, lâchant au JDD : « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total ».
Mercato - OM : Le premier dossier brûlant de Conceiçao déjà connu ? https://t.co/yYy7yQKS3l pic.twitter.com/Ll612iFLF4
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
« Le pourcentage de chance que la vente se fasse est à 99 % »
Il n'empêche que Thibaud Vézirian persiste et signe sur la vente imminente de l'OM. Il en a d'ailleurs rajouté une couche sur son live Twitch, lâchant : « Le pourcentage de chance que la vente se fasse est à 99 % pour se faire cette année. On attend sereinement le feu d’artifice ». Mais pourquoi l'officialisation tarde-t-elle autant ?
C'est la faute aux élections européennes ?
Alors que les élections européennes approchent, cela pourrait être l'une des raisons du retard de l'officialisation de la vente de l'OM. C'est en tout cas un scénario évoqué par Thibaud Vézirian : « Peut-être qu’une telle communication sur un tel club avec un tel ras de marée médiatique et financier n’a aucun sens politiquement avant les européennes. C’est ce qu’il peut se dire, c’est une réflexion qu’il y a parmi les politiques qui parlent de ce deal qui va venir ».