Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat de 16M€, Jonathan Rowe avait réalisé des débuts intéressants sous le maillot de l’OM, avant de peu à peu disparaître. Roberto De Zerbi a salué les efforts de l’attaquant âgé de 21 ans pour retrouver sa place et a avoué qu’il s’est lui-même parfois trompé en ne le faisant pas jouer.
Buteur pour la première fois depuis le mois d’octobre, la victoire face à Montpellier le week-end dernier (5-1) a fait le plus grand bien à Jonathan Rowe. Arrivé en provenance de Norwich l’été dernier, l’Anglais de 21 ans avait démarré très fort son aventure marseillaise, avec un but mémorable contre l’OL au Groupama Stadium (2-3). Il a ensuite payé les choix de Roberto De Zerbi et le changement de système de l’OM.
« Il a mérité de retrouver plus de temps de jeu »
« Jonathan (Rowe) a fait un très bon début de saison. Ensuite, il a un peu payé les problèmes de l'équipe, le changement de système de jeu, ainsi que l'adaptation à un championnat différent et à un club aussi important et prestigieux que l'OM. Sur le terrain, il s’est un peu perdu en route. Mais par la suite, à force d'efforts à l’entraînement et de bonnes performances, il a mérité de retrouver plus de temps de jeu », a confié Roberto De Zerbi samedi en conférence de presse à propos de Jonathan Rowe.
« Peut-être que parfois, moi aussi, je me suis trompé en ne lui donnant pas plus d’opportunités »
« Aujourd'hui, il me met réellement en difficulté au niveau des choix, car il peut jouer avant-centre, entrer en cours de match comme contre Montpellier, ou débuter comme face à Monaco. C’est vraiment un joueur fort, talentueux, mais qu’il faut accompagner et aider », a poursuivi l’entraîneur de l’OM, qui a avoué s’être peut-être trompé avec Jonathan Rowe. « J’aurais aimé qu’il puisse faire encore plus. Peut-être que parfois, moi aussi, je me suis trompé en ne lui donnant pas plus d’opportunités. Mais je pense que cette saison a été importante pour lui, car il a réussi à s’adapter, et il ne pourra que progresser encore. »