Après avoir été battu à Glasgow lors de son dernier match de Coupe des Champions, le Stade Toulousain n'aura pas le droit à l'erreur dimanche face aux Saracens. Antoine Dupont l'a d'ailleurs parfaitement compris, et le capitaine toulousain a clairement mis la pression à son équipe jeudi en conférence de presse d'avant-match.
Battu sur la pelouse de Glasgow le mois dernier (28-21), le Stade Toulousain devra impérativement s'imposer chez les Saracens, dimanche, pour espérer avoir un tableau plus abordable en phase finale. Antoine Dupont a donc pris la parole jeudi, en conférence de presse d'avant-match, afin de mettre la pression sur le vestiaire toulousain, d'autant que le demi de mêlée du XV de France retrouvera son statut de capitaine pour l'occasion.
« À nous de mettre les ingrédients »
« Plus le droit au moindre faux pas ? Oui, bien sûr, ça sera déjà un match quasiment éliminatoire, sinon on risque de se retrouver en très mauvaise posture pour la suite de la compétition. Ça, on le sait, on a eu beaucoup de regrets après le match à Glasgow. À nous de mettre les ingrédients et de montrer par notre état d'esprit notre volonté de gagner et d'aller loin dans dette compétition », a clairement indiqué Antoine Dupont en conférence de presse, avant d'évoquer l'arbitre de la rencontre qu'il connait bien.
« Ça s'est toujours bien passé »
« Andrea Piardi au sifflet ? Oui, ça fait quelques années qu'il performe lors du Tournoi des Six Nations, c'est un arbitre qu'on a rencontré plusieurs fois et avec lequel ça s'est toujours bien passé. À ce niveau de la compétition, il y a toujours de très bons arbitres », indique Dupont.