Aujourd'hui, le poste de président de l'OM est occupé par Pablo Longoria. L'Espagnol passe ainsi après plusieurs noms. En 1979, c'est Christian Carlini qui a été nommé à la tête du club phocéen, où il est resté jusqu'en 1981. Mais comment en est-il arrivé là ? Carlini a raconté son arrivée comme président de l'OM, un poste à l'époque très disputé.
Dans son histoire, l'OM en a connu des présidents. Aujourd'hui, c'est Pablo Longoria qui est à la tête du club phocéen, un poste où on a pu voir passer des noms tels de Bernard Tapie, Vincent Labrune, Pape Diouf ou encore Jean-Claude Gaudin. Une liste de présidents de l'OM où on retrouve également Christian Carlini. Lui, sera resté à ce poste de 1979 à 1981 malgré pourtant une énorme concurrence.
« Le club n'était pas au mieux »
C'est pour Corse Matin que Christian Carlini a raconté comment il est devenu président de l'OM en 1979. A ce propos, il a alors fait savoir : « Comment j'arrive à la présidence du club ? Sportivement et même au niveau des finances, le club n'était pas au mieux. Il avait terminé le championnat 1978-1979 à la 12ème place. Vous pensez, un club comme l'OM qui avait toujours eu des stars du ballon rond (Jaïrzinho, Paulo César, Skoblar, Magnusson, Anderson, Yazald...), terminer à la 12ème place ? ».
« J'ai fait un chèque de 300 bâtons »
« J'étais le patron de la plus grosse agence de voyages de France, j'avais des amis dans le monde du show-biz, du sport, et j'étais parvenu à me faire un nom à Marseille où tout le monde voulait être président. Il y avait 200 candidats mais chacun disait "Je ne veux pas de tel joueur ou tel dirigeant". Alors, j'ai dit : "A la Capelette, notre devise est : Il vaut mieux un pigeon dans la poêle que trois qui volent". J'ai fait un chèque de 300 bâtons », a poursuivi l'ex-président de l'OM.