menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM : McCourt fait tapis pour une star !
Alexis Brunet

L’été dernier, l’OM s’est encore une fois montré très actif lors du mercato. Le club phocéen a offert un effectif compétitif à Roberto De Zerbi, avec notamment quelques arrivées majeures. On peut notamment citer Adrien Rabiot qui est arrivé libre après la fin de son contrat à la Juventus. Une arrivée que les Marseillais doivent en grande partie à Frank McCourt.

L’OM parviendra-t-il à arracher une qualification en Ligue des champions la saison prochaine ? La question a le mérite d’être posée, car rien n’est encore sûr. Les Marseillais sont actuellement deuxièmes de Ligue 1, mais avec seulement un point d’avance sur l’AS Monaco et deux sur Lille.

L’OM a un gros effectif

Une non-qualification en Ligue des champions la saison prochaine serait un vrai coup dur pour l’OM. En effet, le club phocéen a besoin de l’argent que cela représente et surtout l’effectif marseillais est taillé pour. L’été dernier, Pablo Longoria n’a pas hésité à signer des gros chèques et à faire venir des joueurs d’expérience, comme Pierre-Emile Højbjerg ou bien Adrien Rabiot.

McCourt a permis à Rabiot de rejoindre l’OM

L’OM a donc dû investir beaucoup d’argent pour se bâtir un tel effectif et, selon les informations de L’Équipe, il faut remercier pour cela Frank McCourt. C’est l’homme d’affaires américain qui a notamment permis l’arrivée d’Adrien Rabiot, alors que la masse salariale marseillaise a explosé (148M€ lors de la saison 2023-2024), sans compter les honoraires des agents qui ont doublé, combiné à l’absence de coupe d’Europe. Un pari payant, car le Duc fait partie des meilleurs joueurs phocéens cette saison.

Articles liés