Incroyable, le plan pour voler 100€ au président de l’OM !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour André Ayew, Pape Diouf était plus qu’un président à l’OM. En effet, celui qui a également été agent d’Abedi Pelé, père du Ghanéen, était comme un membre de la famille. De quoi donner lieu à des scènes particulières au sein du club phocéen. Ayew s’est notamment rappelé des fois où il n’hésitait pas à réclamer de l’argent à Pape Diouf, qu’il considérait comme son tonton.

Ce vendredi, pour So Foot, André Ayew a évoqué sa relation avec Pape Diouf. Alors qu’on a connu ce dernier comme président de l’OM, pour le Ghanéen, c’était un membre de sa famille. « C’est une figure très importante dans notre vie. Quand Pape Diouf était l’agent de mon père, on était gamins et on a grandi avec lui. Quand on est arrivés à Marseille, c’était notre tuteur. C’est un tonton pour nous, Pape Diouf », a notamment raconté Ayew qui évolue aujourd’hui au Havre.

«  Oh Tonton, je n’ai plus d’argent, vas-y, tu me donnes 100 euros ? »

Compte tenu de cette relation avec Pape Diouf, André Ayew osait beaucoup de choses. L’ancien joueur de l’OM avait notamment un plan pour soutirer de l’argent à son « tonton ». « On pouvait rentrer chez nous deux fois dans l’année : en décembre et en fin de saison. Tous les mois, on prenait notre argent, on le dépensait, et donc quand les vacances approchaient, j’allais le voir et je lui disais : « Oh Tonton, je n’ai plus d’argent, vas-y, tu me donnes 100 euros ? » Il me disait : « Prend-les et sors d’ici ! » », a ainsi dévoilé André Ayew.

« J’allais voir qui sinon pour demander ces choses-là ? »

L’ancien joueur de l’OM a ensuite poursuivi : « Notre père n’était pas là, il était au Ghana. J’allais voir qui sinon pour demander ces choses-là ? Il était top. La disparition de Pape pendant le Covid, ce n’était pas facile à gérer. On lui doit énormément. On pense à lui et il nous manque. À la fin de notre vie, j’espère qu’on se retrouvera dans l’autre monde ».

Articles liés