Depuis le déplacement à Lens fin novembre (1-3), Roberto De Zerbi a changé de système, optant pour la mise en place d’une défense à trois. Un système qui devrait de nouveau être amené à évoluer la saison prochaine, le technicien italien souhaitant repasser dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, s’il est toujours à l’OM.
C’est une question qui revient souvent lors des conférences de presse de Roberto De Zerbi, envisage-t-il un nouveau changement de système ? Depuis le déplacement de l’OM à Lens le 23 novembre dernier (1-3), le technicien a abandonné son 4-2-3-1 du début de saison pour passer à une défense à trois.
De Zerbi veut changer de système la saison prochaine
Toutefois, Roberto De Zerbi a toujours en tête l’envie de repasser dans son système préférentiel. Comme indiqué par La Provence, il souhaite revenir à un 4-2-3-1 la saison prochaine, ou un 4-3-3. À condition qu’il soit toujours l’entraîneur de l’OM, lui qui a notamment été annoncé dans le viseur de l’AC Milan dernièrement.
« Si on amenait des joueurs qui s’adaptent à un 4-2-3-1, qui est mon système favori, je jouerais ainsi »
Une envie que Roberto De Zerbi avait déjà partagée en conférence de presse la semaine dernière, avant la réception de Montpellier (5-1) : « J’ai toujours proposé une défense à quatre, des ailiers faux pied, un 10, une équipe qui génère beaucoup d’occasions. Tu dois t’adapter aux joueurs à ta disposition. Sans Balerdi, tu as du mal à construire une défense à quatre. Si je devais rester ici l’an prochain, et si on amenait des joueurs qui s’adaptent à un 4-2-3-1, qui est mon système favori, je jouerai ainsi. »