Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama ne cesse de prouver qu’il est doté d’un potentiel hors-norme. À 22 ans, le Français est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ligue. Et jusqu’à présent, le phénomène des San Antonio Spurs faisait l’unanimité. Mais ce ne serait plus vraiment le cas désormais.
Victor Wembanyama est déjà considéré comme l’un des meilleurs en NBA. À 22 ans, le Français continue de prouver qu’il est doté d’un potentiel hors-norme comme depuis son arrivée dans la ligue américaine. Jusqu’à présent, le phénomène des San Antonio Spurs faisait ainsi l’unanimité aux Etats-Unis. Mais ce ne serait plus le cas désormais, puisque certains seraient prêts à miser sur d’autres joueurs que Wemby pour construire leur franchise.
«Il ne ferait pas ce qu’il fait avec les Spurs»
« Je choisis Cade Cunningham plutôt que Wembanyama. Ensuite, je prends Anthony Edwards, puis seulement après Wemby. Qu’est-ce que Wemby ferait dans une équipe comme Memphis ? Sans manquer de respect aux Grizzlies, il jouerait bien, mais il ne ferait pas ce qu’il fait avec les Spurs » a ainsi expliqué Jason Williams dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Ce ne serait pas le même niveau d’impact»
« Je suis d’accord pour dire qu’il peut s’intégrer partout, mais ce ne serait pas le même niveau d’impact que dans l’environnement actuel de San Antonio » a ensuite ajouté l’ancien meneur, passé notamment par les Memphis Grizzlies et les Sacramento Kings.