La magie de la Ligue Europa a quitté le vestiaire de l’OM jeudi soir au Gewiss Stadium de Bergame. Face à l’Atalanta dans le cadre de la demi-finale retour, le groupe du club phocéen a été surclassé par les hommes de Gian Piero Gasperini. De quoi inspirer Jean-Louis Gasset qui n’a pas dissimulé l’importance de cet échec.
La Ligue Europa était le dernier espoir de titre pour l’Olympique de Marseille. Comme c’est le cas depuis 2012 et le sacre des hommes de Didier Deschamps à l’époque en Coupe de la Ligue, l’OM boucle une nouvelle saison blanche. Et ce, malgré l’atmosphère bouillante qui entourait les joueurs de Jean-LouisGasset pendant cette phase à élimination directe de Ligue Europa.
«Au Vélodrome, on est des tigres, à l’extérieur on est des chats»
Malgré des belles soirées européennes face au ShakhtarDonetsk, Villarreal et le BenficaLisbonne, et plus particulièrement à l’Orange Vélodrome, l’OM a vu son périple s’arrêter aux portes de la finale. Après un nul concédé la semaine dernière malgré de belles occasions en seconde période (1-1), l’Olympique de Marseille a été corrigé au Gewiss Stadium à Bergame face à l’Atalanta de Gian PieroGasperini (3-0). Au micro de Canal+, Jean-LouisGasset n’a pas caché sa déception en lâchant d’ailleurs une punchline sur les déboires de l’OM à l’extérieur. « C’est l’histoire de cette saison. Au Vélodrome, on est des tigres, à l’extérieur on est des chats ».
OM : La nouvelle déclaration d’amour de Drogba ! https://t.co/nRVk8zrCkO pic.twitter.com/Q4vW665rOn
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Je pensais que pour une demi-finale on serait à la hauteur de l’événement»
Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’entraîneur de l’OM a au passage tiré un constat clair au micro de la chaîne cryptée : l’Olympique de Marseille a été battu dans tous les compartiments du jeu. « Il y a de la déception, de l’incompréhension. On montre deux visages différents à une semaine d’intervalle. On n’avait pas l’agressivité, ils ont gagné tous les duels, nous ont dominés. C’est souvent à l’extérieur que ça se passe. Je pensais que pour une demi-finale on serait à la hauteur de l’événement. Ça n’a pas été le cas ».