Real Madrid : «Gênant», la punchline sur le cas Mbappé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Real Madrid a recruté Kylian Mbappé lors de la dernière intersaison avec comme objectif de faire de lui la nouvelle star offensive de l’équipe. Mais le champion du monde tricolore ne répond pas encore aux attentes, au point où il est gênant d’après Christophe Dugarry et notamment face à Arsenal en Ligue des champions (0-3 et 1-2).

Champion du monde tricolore en 1998, Christophe Dugarry a effectué une reconversion en tant que consultant. Intervenant au minimum une fois par semaine sur RMC dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme, l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux a apporté son soutien à Kylian Mbappé ces dernières heures. Décrié et sifflé par le Santiago Bernabeu dimanche lors de sa présence dans les travées du stade contre l’Athletic Bilbao en raison d’une suspension, Mbappé n’est pas aidé par ses partenaires.

«Peu de ballons exploitables»

C’est du moins le ressenti partagé par Christophe Dugarry sur les ondes de la radio. « C’est une saison galère pour lui, entre blessures autour de lui, un milieu en difficulté, Kroos parti, et peu de ballons exploitables ».

«Il dribble tout seul, ne regarde personne. C’était gênant à voir»

L’ancien attaquant de l’équipe de France, brièvement passé par le FC Barcelone, estime que l’avant-centre du Real Madrid a eu un comportement plus que limite pendant la double confrontation face à Arsenal en quarts de finale de Ligue des champions. « Quand j’ai vu son match, j’aurais pu me battre avec lui sur le terrain. Il dribble tout seul, ne regarde personne. C’était gênant à voir ».

Articles liés