La saison de l’Olympique de Marseille peut prendre une tout autre dimension. Ce jeudi soir, l’OM se déplace sur le terrain de l’Atalanta Bergame, avec pour enjeu une qualification pour la finale de la Ligue Europa. À quelques heures du choc, Florian Thauvin, ancien Marseillais, a livré quelques confidences sur son ancien club, et notamment l’adjoint de Jean-Louis Gasset.
Ce joueur de l'OM fait une promesse pour son «rêve» https://t.co/IfDFKh0zNz pic.twitter.com/XMAsbCax6y
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Un homme exceptionnel »
Sûrement impatient de voir ses anciens coéquipiers fouler la pelouse ce soir, Florian Thauvin s’est confié sur Ghislain Printant, actuel adjoint de Jean-Louis Gasset à l’OM. Et l’ancien international français (10 sélections, 1 but) semble en garder un excellent souvenir : « Un homme exceptionnel. Quand il était directeur du centre de formation de Bastia, j'avais 18 ans, et j'évoluais avec la réserve ou les moins de 19, je ronchonnais. Alors, tous les lundis, il me prenait dans son bureau : "T'as fait quoi ce week-end ?" Il me rentrait dedans. Après six mois, j'ai commencé à enchaîner les perfs, et c'est moi qui allais dans son bureau pour le brancher ! »
Un retour en Europe bénéfique
En juillet 2021, Florian Thauvin avait décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour rallier les Tigres, et rejoindre son ancien coéquipier André-Pierre Gignac, qui avait rejoint l’équipe mexicaine en 2015. Si tout n’a pas été rose en Amérique latine, le come-back de l’attaquant de 31 ans en Europe semble lui faire le plus grand bien. Cette saison, Florian Thauvin a disputé 31 rencontres de Serie A avec l’Udinese, démarrant dans le onze titulaire à 19 reprises.