Beaucoup de supporters phocéens ont dû être très déçus jeudi soir. L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Ligue Europa, après un match aller qui avait accouché d’un score nul. Mais les Phocéens sont totalement passés à côté de leur rencontre, et Jean-Louis Gasset réclame une remobilisation à ses joueurs.
Un cadre de l’OM se confie sur son calvaire https://t.co/dLFpJQ45B7 pic.twitter.com/VpsY6Nrrgc
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Dans l'agressivité, on a été en dessous »
Dès les premières minutes, l’Atalanta a mis bien plus d’intensité dans son match, récupérant des ballons dans la moitié de terrain marseillaise. Tout au long de la rencontre, les Phocéens ont semblé trop timoré. Une attitude que Jean-Louis Gasset a du mal à expliquer : « C'est une incompréhension de passer d'une semaine où on a rivalisé avec eux dans l'agressivité et l'envie, puis de s'être fait manger dans l'agressivité ce soir. On a fait 2 ou 3 fautes sur ce match, alors que eux ils étaient très agressifs quand ils n'avaient pas le ballon. Dans l'agressivité, on a été en dessous. » constate amèrement Gasset.
« Je demande l'union sacrée à tout le monde »
Alors que la saison n’est pas encore finie, puisque l’Olympique de Marseille jouera encore trois rencontres de Ligue 1 avant de partir en vacances, Jean-Louis Gasset a tenu a demandé à ses joueurs de ne pas tout lâcher à quelques semaines de la fin de l’exercice : « On a essayé. On a rentré des attaquants pour revenir à 2-1, mais on n'y est pas arrivé. Il ne faut pas oublier ce qu'on a fait. On est déçu car on a rêvé, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a fait. Il est important que Marseille soit en Coupe d'Europe la saison prochaine, et je demande l'union sacrée à tout le monde. »