Le feuilleton Milan Skriniar se poursuit après son départ avorté lors du dernier mercato estival. Il est à présent question d’un potentiel engagement à la Juventus cet hiver. Néanmoins, Luis Enrique pourrait changer la donne puisqu’il a fait savoir en conférence de presse qu’il serait susceptible de le faire plus jouer en cas de bonnes séances d’entraînement.
Milan Skriniar (29 ans) a vu son statut changer au PSG sous Luis Enrique depuis sa blessure en janvier dernier. Titulaire quasi indiscutable auparavant, le défenseur slovaque n’est plus du tout dans la rotation et ne compte que quatre apparitions depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain.
Mercato - PSG : Transfert à 130M€, il annonce un accord inattendu https://t.co/GGxXkcVlKf pic.twitter.com/lxqEP30VDx
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Milan Skriniar courtisé par la Juventus ?
Poussé vers la sortie par la direction du PSG pendant le dernier mercato estival selon les propos du principal intéressé lors d’une sortie médiatique datant du mois d’octobre. Néanmoins, Milan Skriniar a refusé de s’en aller et avait décidé de se battre pour sa place bien qu’à l’instant T, cela ne joue pas en sa faveur sportivement parlant. La Juventus se pencherait sur sa situation pour cet hiver dans l’optique de pallier l’absence de Gleison Bremer, victime d’une rupture du ligament croisé du genou.
«Si je vois des choses à l'entraînement, la situation peut changer»
Le PSG pourrait tenter de pousser Milan Skriniar vers la sortie. Cependant, Luis Enrique serait susceptible d’inverser la tendance dans les prochaines semaines si jamais les prestations du défenseur central de 29 ans aux entraînements lui plaisaient. C’est du moins le constat effectué par l’entraîneur du Paris Saint-Germain en conférence de presse ce jeudi dans des propos relayés par RMC Sport.
« C'est un processus normal dans une équipe. Quand vous jouez, vous êtes content, quand vous jouez moins, vous êtes moins content, quand vous ne jouez pas du tout, vous n'êtes pas du tout content. Si je vois des choses à l'entraînement, la situation peut changer ». Reste à savoir si à l’occasion de la réception du Toulouse FC, Milan Skriniar sera aligné dans la charnière centrale parisienne par Luis Enrique et son staff technique.