A l'occasion de ses 70 ans, Dominique Rocheteau a accordé un long entretien à L'Equipe dans lequel il retrace sa longue carrière. Malgré un passage marquant au PSG, l'Ange Vert conserve un lien solide avec l'ASSE. Proche de Roland Romeyer, il a donné son avis sur la récente vente du club et l'arrivée du milliardaire canadien Larry Tanenbaum.
L’ASSE a tourné la page Bernard Caïazzo-Roland-Romeyer. Après un long feuilleton, le club stéphanois a enfin changé de propriétaire durant l’été. Déjà implanté dans le sport américain, Larry Tanenbaum a fait son entrée dans le capital de l’ASSE à travers son groupe Kilmer Sports Ventures. Même si les premiers résultats tardent à se faire ressentir, ce rachat est vu d’un bon œil par de nombreux observateurs, notamment Dominique Rocheteau.
Un talent de l'OM sur le départ ! Enzo Sternal, 17 ans, pourrait bientôt briller en Belgique. À suivre de près! ⚽
— le10sport (@le10sport) January 14, 2025
➡️ https://t.co/eiXTXriAAe pic.twitter.com/5MyMCzgbby
La vente du club validée par Rocheteau
Passé par l'ASSE entre 1971 et 1980, l’Ange Vert n’est pas choqué par l’arrivée d’investisseurs étrangers à Saint-Etienne. « Les clubs anglais sont tous rachetés par des capitaux étrangers. Si Saint-Étienne veut revenir à un certain niveau, il est obligé d'en passer par là. Après, tout est une question de valeurs. Des étrangers peuvent garder celles des Verts, en étant conscients de leur histoire » a confié Rocheteau dans un long entretien accordé à L’Equipe.
Sa déclaration d'amour pour les Verts
Son avis est d’autant plus sincère que Rocheteau est resté très attaché à l’ASSE, même après la fin de sa carrière. « Je me rends compte que Saint-Étienne reste Saint-Étienne et que les Verts renferment toute une époque qui s'est transmise de génération en génération. Il n'y a qu'à voir le public jeune de Geoffroy-Guichard. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'autant de monde vienne me voir. C'est le côté sympa d'une carrière. Il y a beaucoup d'émotions et d'échanges » a déclaré celui qui vient tout juste de fêter ses 70 ans.