Kylian Mbappé : Le cauchemar du PSG dont il rêve !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré une lourde défaite face à Arsenal (0-3) en quart de finale aller de Ligue des champions, Kylian Mbappé reste optimiste quant aux chances de remontée du Real Madrid. Interrogé sur une future « remontada » au Santiago Bernabéu, l’ancien du PSG veut y croire, tout comme son entraîneur Carlo Ancelotti.

Tenant du titre, le Real Madrid a sombré mardi soir sur la pelouse d’Arsenal (0-3) lors du quart de final aller de Ligue des champions opposant les deux équipes. Auteur d'un doublé sur coup franc qui restera dans les mémoires, Declan Rice a permis à la formation londonienne de prendre une large avance au score, avant que Mikel Merino n’aggrave le score à un quart d’heure de la fin. Habitués aux remontés fantastiques, les Merengue peuvent-ils créer l’exploit dans une semaine, au Santiago Bernabéu ?

« La remontada ? Bien sûr, nous pouvons »

Kylian Mbappé veut y croire. Interrogé après la claque reçue par le Real Madrid sur une possible « remontada », un terme encore dans la mémoire des supporters du PSG mais aussi des anciens joueurs, traumatisés par la remontée du FC Barcelone après une défaite à l’aller (4-0 puis 1-6 en 2017), le capitaine de l’équipe de France s’est montré catégorique en zone mixte : « Bien sûr, nous pouvons ».

« Nous devons avoir confiance »

Il faudra toutefois afficher un autre visage tant les Gunners ont dominé la première manche. « Aujourd’hui, nous devons y croire jusqu’au bout », a insisté Kylian Mbappé un peu plus tard sur Instagram. Un message d’espoir partagé par Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Nous devons y croire, nous devons avoir confiance. Parce que parfois, très souvent à Bernabeu, cela arrive (de renverser des situations compliquées, ndlr) ».

Articles liés