Malgré une lourde défaite face à Arsenal (0-3) en quart de finale aller de Ligue des champions, Kylian Mbappé reste optimiste quant aux chances de remontée du Real Madrid. Interrogé sur une future « remontada » au Santiago Bernabéu, l’ancien du PSG veut y croire, tout comme son entraîneur Carlo Ancelotti.
Tenant du titre, le Real Madrid a sombré mardi soir sur la pelouse d’Arsenal (0-3) lors du quart de final aller de Ligue des champions opposant les deux équipes. Auteur d'un doublé sur coup franc qui restera dans les mémoires, Declan Rice a permis à la formation londonienne de prendre une large avance au score, avant que Mikel Merino n’aggrave le score à un quart d’heure de la fin. Habitués aux remontés fantastiques, les Merengue peuvent-ils créer l’exploit dans une semaine, au Santiago Bernabéu ?
« La remontada ? Bien sûr, nous pouvons »
Kylian Mbappé veut y croire. Interrogé après la claque reçue par le Real Madrid sur une possible « remontada », un terme encore dans la mémoire des supporters du PSG mais aussi des anciens joueurs, traumatisés par la remontée du FC Barcelone après une défaite à l’aller (4-0 puis 1-6 en 2017), le capitaine de l’équipe de France s’est montré catégorique en zone mixte : « Bien sûr, nous pouvons ».
« Nous devons avoir confiance »
Il faudra toutefois afficher un autre visage tant les Gunners ont dominé la première manche. « Aujourd’hui, nous devons y croire jusqu’au bout », a insisté Kylian Mbappé un peu plus tard sur Instagram. Un message d’espoir partagé par Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Nous devons y croire, nous devons avoir confiance. Parce que parfois, très souvent à Bernabeu, cela arrive (de renverser des situations compliquées, ndlr) ».