Ayant témoigné comme tout le monde de la scène surréaliste entre Karim Benzema et Ferland Mendy à la mi-temps du match Borussia Mönchengladbach - Real Madrid, Richarlison a pris la défense de Vinicius Junior.
C’était pourtant très mal embarqué. Ancien de Ligue 1 qui explose littéralement en Bundesliga, MarcusThuram a confirmé sa belle dynamique mardi soir en Ligue des champions face au grand RealMadrid. Sur la pelouse du club allemand, l’attaquant français a trouvé par deux fois le chemin des filets en première et seconde période. Néanmoins, les deux buts du joueur n’ont pas permis au BorussiaMönchengladbach de conserver son avance et l’équipe allemande a même concédé le match nul en toute fin de rencontre grâce à des réalisations de Karim Benzema et de Casemiro dans le temps additionnel (2-2). Une nouvelle fois malmené en Ligue des champions après sa défaite au Santiago Bernabeu face à Donetsk la semaine dernière (2-3), le RealMadrid aurait pu connaître une deuxième défaite. À la mi-temps, les caméras ont pu avoir des images de Karim Benzema en train de parler en français avec son compatriote FerlandMendy concernant le niveau de jeu de ViniciusJunior. Le message était le suivant. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous ». Un témoignage qui a enflammé la toile et qui étonne au vu de la proximité que le Brésilien et l’attaquant du Real Madrid font preuve sur les réseaux sociaux.
Richarlison répond à Benzema pour Vinicius !
Cet épisode fait le tour des médias espagnols, français et même anglais. Au coeur de cette polémique, plusieurs joueurs et observateurs ont réagi. C’est le cas de Richarlison. Compatriote de ViniciusJunior, Richarlison a profité d’une publication de KarimBenzema sur Instagram dans laquelle le Français écrit : « Jusqu’au bout, Hala Madrid ». L’attaquant d’Everton et international brésilien a écrit dans la section commentaires du post cette phrase lourde de sens et pleine de compassion envers ViniciusJunior. « La méchanceté de l’équipe envers Vini ». De son côté, Karim Benzema avait désamorcé toute polémique hier en faisant passer un message philosophique toujours sur la plateforme Instagram. « Et pendant ce temps-là, les chiens aboient. Nueve passe ».
Vinicius Junior pas rancunier
Mais qu’en est-il du principal intéressé et la victime de ces déclarations ? Alors que lors de la deuxième période de la rencontre entre le BorussiaMönchengladbach et le Real Madrid, aucune transmission n’a eu lieu entre KarimBenzema et Vinicius Junior, le Brésilien ne serait pas rancunier. C’est du moins le témoignage que son clan a livré à El Chiringuito mercredi. « C’est habituel dans le football ». Bien que la rancune ne semble pas habiter Vinicius Junior, elle pourrait bien entacher la relation entre les deux hommes ainsi que leur entente sur le terrain.