L'anomalie Rayan Cherki. Considéré comme l'un des plus grands talents du football français, le milieu offensif de 23 ans est pourtant toujours sous contrat avec l'OL, malgré des intérêts du Borussia Dortmund ou du PSG l'été dernier. Pour l'agente Jen Mendelewitsch, le joueur lyonnais paie sa mauvaise gestion des évènements.
Rayan Cherki réalise certainement sa saison la plus aboutie avec son club l’OL. Pourtant, le joueur de 23 ans donne l’impression de stagner. Entre irrégularité lassante et mauvaises décisions, le milieu offensif peine à véritablement lancer la machine comme l’a noté Jen Mendelewitsch.
Le mystère Cherki
« Ça fait tellement longtemps que les gens ont vu des saisons en dents de scie avec évidemment des fulgurances puis des matches inintéressants. On a aussi entendu, chaque année, que Cherki allait signer dans tel club ou tel club, et finalement il est toujours à l’OL. Il y a eu des erreurs commises de partout » a-t-elle confié sur RMC.
« Quel club a bougé pour Cherki ? Personne »
Son cas sur le marché des transferts illustre cette anomalie : malgré un talent évident, peu d’équipes vont au bout des choses, même si le PSG l'a longtemps supervisé. « Sur le marché, quel club a bougé pour Cherki ? Personne. Le PSG et Dortmund ? Tout le monde peut signer partout. En attendant, ce qui compte ce sont les deals qui se font réellement » a déclaré l’agente.