Accès direct au contenu

Avis tranché

L’avis tranché de Materazzi sur le cas Verratti

Marco Verratti

Marco Verratti, pour sa première titularisation avec la Squadra Azzurra face à la France, était au cœur de toutes les attentions en Italie. Notamment celle de Marco Materazzi, confiant pour l’avenir.


Après son road trip de plusieurs mois aux Etats-Unis, Marco Materazzi revient sur le devant de la scène. Dans La Gazzetta dello Sport du jour, le meilleur ennemi de Zinedine Zidane tient une chronique dans laquelle il évoque la prestation de l’Italie face à l’équipe de France mercredi soir à Parme (1-2).

L’avenir lui appartient en sélection
« Ce Verratti a une personnalité incroyable, a admis le champion du monde 2006. Cela est bon signe pour l’avenir, il pourrait devenir l’un des meilleurs milieux de terrain de l’Italie ». Materazzi est donc formel : s’il continue de la sorte, avec l’expérience en plus, Verratti pourrait donc largement trouver sa place dans les rangs de la Squadra Azzurra.

« Verratti est prêt mentalement et techniquement »
Il est bien parti pour. L’ancien joueur de l’Inter Milan poursuit. « Contre la France, il a en tout cas démontré qu’il était prêt mentalement et techniquement. Le problème, c’est qu’il doit encore ronger son frein car il y a encore Pirlo. Et Pirlo, c’est Pirlo ». S’il fait preuve de patience et attend sagement le déclin du maître à jouer de la Juventus Turin, Verratti n’aura donc aucun mal à s’imposer en sélection italienne. La tache incombe désormais à Carlo Ancelotti et au staff du PSG de polir ce diamant brut.