Transferts : La décision surprenante du PSG sur le mercato !
Pierrick Levallet

Malgré une saison 2024-2025 longue et éreintante, le PSG ne s’est pas spécialement montré très actif sur le mercato l’été dernier. Le club de la capitale ne s’est pas vraiment renforcé à certains postes, et en paye peut-être le prix fort en ce moment. Ce choix en a d’ailleurs étonné plus d’un.

La saison 2024-2025 a été éreintante pour le PSG. Après avoir remporté la Ligue des champions et les trophées nationaux, la formation parisienne est allée jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs. Malgré cela, les dirigeants du club de la capitale ont décidé de ne pas spécialement renforcer l’effectif de Luis Enrique l’été dernier. Et ce choix en a étonné plus d’un.

Le PSG a «beaucoup étonné» l’été dernier sur le mercato

« Ça m’a beaucoup étonné de ne pas régénérer cet effectif, de ne pas renforcer ne serait-ce que quantitativement puisqu’étant donné les cadences infernales que l’effectif avait subi la saison dernière » a d’abord expliqué le journaliste Jimmy Braun au micro de l’After PSG sur YouTube.

«Le mercato a été mal géré»

« Quand Luis Enrique dit ‘On avait que 3-4 joueurs sur le banc’ ce n’est pas normal pour un club comme le PSG se retrouve à finir un match quand tu perds un milieu de terrain avec le changement de poste de Zaïre-Emery, avec Zabarnyi arrière droit... Évidemment que le mercato a été mal géré et qu’il est en partie responsable des difficultés actuelles du PSG » a-t-il ensuite ajouté. Le PSG a peut-être fait une erreur en ne se contentant que des arrivées de Lucas Chevalier, Illia Zabarnyi et Renato Marin.

Articles liés