Antoine Dupont : Le «très bon souvenir» après la catastrophe !
Pierrick Levallet

En 2025, Antoine Dupont a vécu un véritable calvaire. Le demi de mêlée du Stade toulousain a été victime d’une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois. Le joueur vedette des Rouge-et-Noir garde toutefois un plutôt bon souvenir de cette période assez délicate de sa carrière.

L’année 2025 n’a pas été spécialement radieuse pour Antoine Dupont. Victime d’une grave blessure au genou avec le XV de France pendant le Tournoi des VI Nations, le demi de mêlée du Stade toulousain avait été éloigné plusieurs mois des terrains. Si pour certains, une telle absence aurait été une catastrophe, le joueur vedette des Rouge-et-Noir garde néanmoins un bon souvenir de son long calvaire.

«Ça m'a fait du bien aussi de pouvoir couper»

« Le moment éloigné des terrains, je l'avais déjà connu par le passé. J'en ai pris les bons côtés en me disant que ça me faisait une pause dans ma carrière. Ça faisait plusieurs saisons que j'enchaînais avec des joies, des défaites, mais toujours beaucoup d'intensité émotionnelle. Donc ça m'a fait du bien aussi de pouvoir couper, mais j'aurais aimé couper sans être blessé, évidemment. La blessure, quand elle est grave comme ça, elle est toujours dure à accepter mentalement. Et puis après, à réparer son corps » a d’abord expliqué Antoine Dupont au micro de Sud Radio.

«On oublie vite une fois qu'on a repris»

« Mais j'ai eu la chance que tout se passe bien. Je n'ai pas eu de complications, d'infection. Parce qu'il y a parfois des rééducations qui ne se passent pas bien, c'est juste de la malchance. Donc j'ai quand même eu cette chance-là que tout se passe bien. Mais j'en garde pas un très bon souvenir quand même, évidemment. On oublie vite une fois qu'on a repris, on retombe dans la routine et la cadence infernale mais c'est vrai que ça a été des mois qui ont été compliqués » a ensuite ajouté le joueur du Stade toulousain.

Articles liés