«On a des petits flashs» : Antoine Dupont hanté par un terrible souvenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Onze mois plus tard, Antoine Dupont va reporter le maillot du XV de France. Ce sera contre l'Irlande le 5 février prochain pour des retrouvailles avec le XV du Trèfle. Interrogé sur son grand retour, le capitaine du Stade Toulousain raconte qu'il a toujours quelques frayeurs.

Touché par une rupture des ligaments croisés du genou le 8 mars 2025 lors du choc en Irlande, Antoine Dupont a repris la compétition en novembre dernier, mais ne retrouvera le XV de France que le 5 février prochain à l'occasion du match d'ouverture du Tournoi des VI Nations 2026... contre l'Irlande ! Et s'il est revenu en grande forme, Antoine Dupont reconnaît qu'il est toujours hanté par le souvenir de sa blessure et qu'il a été difficile de s'engager à 100% lorsqu'il a repris la compétition.

La frayeur d'Antoine Dupont

« C'était un mélange entre de l'adrénaline, de l'excitation de revenir, mais aussi cette crainte, cette appréhension. Parce que l'image de la blessure, elle est quand même encore toujours là. On a des petits flashs qui nous y font repenser. Donc c'est beaucoup d'émotions mêlées, mais beaucoup de concentration surtout. On se concentre sur des choses simples et sur le résultat surtout, parce qu'on a besoin de gagner le match et d'être bon à l'instant T », raconte-t-il dans une interview accordée à Sud Radio.

«On a des petits flashs qui nous y font repenser»

Néanmoins, Antoine Dupont est impatient à l'idée de reporter le maillot du XV de France : « C'est toujours une immense fierté de pouvoir aller à Marcoussis pour représenter l'équipe de France. Il y a toujours une sensation particulière. Je suis revenu en novembre mais quand tu sais que tu ne vas pas jouer le week-end, c'est quand même différent. Donc là, il me tarde d'avoir un match à préparer et de pouvoir être sur le terrain ».

Articles liés