Accès direct au contenu

Sondage du jour

Ballon dor : quel est le pire intrus de la liste ?

Ballon d’or : quel est le pire intrus de la liste ?

La liste des 23 nominés pour le futur Ballon d’or a été divulguée cette semaine. Si son futur vainqueur semble ne faire aucun doute, quel est le joueur qui n’a strictement rien à faire là ? C’est notre sondage du jour.

Diego Forlan

Diego Forlan n’a pas grand-chose à faire dans la liste des 23 nominés. L’attaquant uruguayen a réalisé une saison en dents de scie sous le maillot de l’Atlético Madrid avant, il est vrai de gagner la Copa América. Mais pour mémoire, son début de compétition frisait le médiocre.

Samuel Eto’o

Virer Samuel Eto’o d’une liste représentant les 23 meilleurs footballeurs dans le monde peut paraître une hérésie. Et pourtant, cette année, l’attaquant camerounais n’a rien fait d’extraordinaire. En plus, son transfert à l’Anzhi a fini d’achever sa réputation de joueur vénal.

Nani

La saison de la confirmation pour le Portugais de Manchester United, c’est évident. Ce dernier semble enfin libéré depuis le départ de Cristiano Ronaldo et il a été un maillon essentiel dans la grande année des Red Devils. Mais il traîne son côté individualiste comme un boulet.

Luis Suarez

Son transfert à Liverpool a été une franche réussite, l’attaquant uruguayen ayant parfaitement su remplacer Fernando Torres, parti à Chelsea. Mais les Reds n’ont rien gagné la saison passée, ne l’oublions pas, et ont plus touché le fond que le haut du panier en championnat.

Thomas Müller

Le Bayern Munich, porté par un duo Arjen Robben-Franck Ribéry bien épaulé par Mario Gomez, a réalisé une saison séduisante. De là à nommer Thomas Müller ! A la limite, il aurait gagné à l’être en 2010, suite à une Coupe du monde solide. Mais maintenant…