PSG : La désillusion vécue au Qatar !
La rédaction

Éblouissant lors de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Fabian Ruiz a vécu une revanche personnelle après l’énorme déception de son absence au Mondial 2022 au Qatar. Le milieu du PSG, qui n'avait alors pas été appelé par... Luis Enrique, s’est confié sur ce moment difficile, qui l’a motivé à progresser pour devenir un élément clé du club parisien et de la Roja.

Fabian Ruiz a été étincelant avec l'Espagne lors de l'Euro 2024. Champion d'Europe, le milieu de terrain du PSG a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives au cours du tournoi, jouant la quasi-totalité des matchs. Un acteur majeur de cette victoire espagnole, lui qui n'avait pas été appelé pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La déception de Ruiz

Le milieu espagnol du PSG s'est confié à Movistar sur sa non-sélection en 2022 : «Quand on fait partie d'une si bonne équipe nationale, il est difficile d’être appelé, je reste toujours attentif aux convocations. Lorsque la liste pour la Coupe du monde est tombée, c'était un rêve, mais j'ai dû l'accepter. Cela m’a motivé à continuer à progresser.»

Fabian Ruiz, un élément clé du PSG

Au PSG, Fabian Ruiz est devenu un joueur important sous les ordres de Luis Enrique. Avec 37 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, le joueur de 28 ans cumule 3 buts et 5 passes décisives. Titulaire régulier dans le onze parisien, il a de grandes chances d’être appelé pour la prochaine Coupe du monde s'il continue sur cette lancée.

Articles liés