PSG : C'est bouclé, un attaquant est de retour !
Amadou Diawara

Devenu indésirable au PSG, Marco Asensio est prêté à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison. Alors que les deux clubs sont opposés l'un à l'autre en quart de finale de la Ligue des Champions, l'international espagnol va faire son retour à Paris plus tôt que prévu. Grâce à l'UEFA, Unai Emery va pouvoir utiliser Marco Asensio contre le PSG.

Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2026, Marco Asensio a quitté le PSG lors du dernier mercato hivernal. Alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique, le milieu offensif de 29 ans a été poussé vers la sortie par la direction parisienne. Pour relancer sa saison, Marco Asensio est prêté jusqu'au 30 juin à Aston Villa.

Asensio sera présent contre le PSG

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG de Luis Enrique doit se frotter à Aston Villa : ce mercredi au Parc des Princes et le mardi 15 avril au Villa Park. Grâce aux règles de l'UEFA, Unai Emery va pouvoir compter sur Marco Asensio pour cette double confrontation.

Aston Villa peut remercier l'UEFA

Comme l'a rappelé L'Equipe, un club n'a pas le droit d'insérer une clause dans le contrat de prêt d'un joueur pour qu'il ne puisse pas l'affronter. Ainsi, Marco Asensio va pouvoir jouer contre le PSG. L'international français sera donc de retour au Parc des Princes ce mercredi soir.

Articles liés