Zidane : Une nouvelle annonce tombe sur le feuilleton
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est plus un secret, Zinédine Zidane est convoité par le Bayern Munich pour la saison prochaine. Le club bavarois va se séparer de Thomas Tuchel, et cherche activement un successeur à l’Allemand. Si l’entraîneur français est apprécié, c’est également le cas de Xabi Alonso. Le directeur sportif du Bayer Leverkusen a d’ailleurs répondu aux rumeurs envoyant le coach espagnol à Munich.

Qui de Zinédine Zidane ou de Xabi Alonso sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich ? Cela a été confirmé ces dernières semaines, le club bavarois va se séparer de Thomas Tuchel à l’issue de cette saison 2023-2024, et envisage désormais la suite. Zidane, de par son aura, est un profil apprécié en interne du côté du Bayern Munich. Sans club depuis 2021 et son deuxième départ du Real Madrid, le Ballon d’Or 1998 avait confié à BeIn Sports vouloir retrouver un banc : « C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c'est tout. Mais l'objectif c'est de revenir ».

Zidane et Xabi Alonso dans le viseur du Bayern Munich

De plus, à en croire les informations de Sky Sports, Zinédine Zidane est intéressé par une arrivée au Bayern Munich, lui qui désire entraîner un club capable de remporter toutes les compétitions possibles. Néanmoins, l’avenir du Français en Allemagne est sérieusement compromis par Xabi Alonso. Auteur d’une saison exceptionnelle en Bundesliga, l’entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen est la priorité du Bayern Munich afin de prendre la succession de Thomas Tuchel. Également convoité par Liverpool, Xabi Alonso a pour le moment toujours refusé de commenter ces rumeurs l’envoyant sur le banc bavarois.

Leverkusen sort du silence pour Alonso

Directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes s’est quant à lui exprimé sur la situation de Xabi Alonso. « Je suis toujours calme et optimiste. Le plus important pour les entraîneurs, c'est qu'ils se sentent à l'aise et qu'ils aient le sentiment d'être au bon endroit. Xabi l'a dit à plusieurs reprises. C'est ainsi qu'il travaille chaque jour avec son équipe et son staff technique », a lâché le dirigeant auprès du FrankfurterRundschau. Un duel Zidane/Alonso semble donc se dessiner en Bavière...

Articles liés